création 1959
Créée en 1959, la Banque SOCREDO est la première banque de Polynésie française.
Elle assure depuis 60 ans une mission de soutien au développement de l’économie locale en offrant aux particuliers comme aux entreprises, des services bancaires et financiers efficaces et adaptés.
partenaire actif et engagé du développement de la Polynésie française 2007
L’ouverture, en 2007, de son capital ainsi que l’évolution de son statut ont réaffirmé le rôle de la Banque SOCREDO comme partenaire actif et engagé du développement de la Polynésie française.
La Banque SOCREDO est désormais détenue à 50 % par le Pays, à 35 % par l’Agence française de développement (AFD) et à 15 % par la COFIBRED (Groupe BRED Banques Populaires).
Agréée par arrêté ministériel du 14 mars 1986, la Banque SOCREDO est le premier établissement bancaire de Polynésie française et est présente dans l’ensemble des cinq archipels au travers de ses 25 agences de proximité. Elle participe ainsi activement au développement de la bancarisation de l’ensemble des habitants du Pays.
La Banque SOCREDO consolide aujourd’hui son action au travers de plusieurs filiales et participations dédiées à l’exercice des divers métiers de la monétique, de l’éditique et de la relation client.